< Retour à la liste

Mobilier avec du parquet Versailles

25 juillet 2017

Création de mobilier avec du parquet versailles

Réalisation d'une table basse avec un panneau de parquet Versailles. Le parquet Versailles est constitué de panneaux de bois carrés pré-assemblés présentant un motif en diagonale. Le tout est tenu par des chevilles et des mortaises.

C'est un motif très connu dans le monde, car celui-ci est présent abondamment dans le château de Versailles. Le motif avait été réalisé spécifiquement pour le château à l'époque. Notre client souhaitait créer du mobilier avec un panneau de parquet Versailles. Elle a donc choisi le parquet Versailles en vieux chêne ref 1301. La cliente sera libre de choisir la finition de son panneau (brut, vernis, huilée)

En plus, elle souhaitait agrandir le panneau en vieux chêne avec un encadrement autour du panneau afin de faire correspondre les dimensions avec son ossature en métal. Le panneau faisant 100 x 100 cm, nous avons fait un encadrement de 20 cm afin d'avoir un ensemble à 120 x 120 cm (épaisseur de 2 cm).

 

Création sur-mesure

Chez BCA Matériaux Anciens, nous proposons aussi une table basse en parquet Versailles en vieux bois réalisé par nos soins juste à droite ici.

Le motif du parquet Versailles est idéal pour réaliser des tables basses grâce au format des panneaux. Nous pouvons réaliser sur demande des dimensions spécifiques. Nous proposons différents parquets Versailles qui pourront correspondre à vos projets de création de mobilier.