Transport

transport bca

Délai de livraison

Selon les disponibilités de la marchandise, nous expédions dans les plus brefs délais les produits commandés. Pour les commandes importantes ou nécessitant de la fabrication, nous vous communiquons les délais au préalable. Après ça, nos transporteurs partenaires s’engagent à livrer partout en France sous 48 à 96 heures selon votre localisation. 

Pour une livraison dans une autre partie du monde, sur consultation, nous vous donnerons un délais de transport selon le choix de votre transport (Maritimes, aérien ou routier). Dans le cas d'une petite commande, nous pouvons faire appel à un service de livraison par messagerie. Dans ces cas la, le délai de livraison est plus court ( 24h-48h)

Après l’enlèvement de votre commande dans notre dépôt, le transporteur vous contactera par téléphone pour fixer avec vous la date de la livraison, et il vous communiquera le créneau de la livraison. 
Vous pouvez aussi bien évidemment enlever votre marchandise dans nos dépôts par vos propres moyens.

Déroulement de la livraison

Selon le type de produits, les commandes sont conditionnées sur une ou plusieurs palettes sécurisées. La taille est adaptée selon les produits commandés. 
Le poids des palette sera aussi très variable en fonction des matériaux. Cependant, les palettes ne dépasse jamais plus de 1000 kg.

Le camion de livraison doit pouvoir manœuvrer et accéder à la zone du déchargement. Les palettes sont ensuite descendues grâce au hayon du camion ou par un élévateur sur place. Les palettes peuvent ensuite facilement être manœuvrer avec un trans-palette ou un chariot élévateur.

Frais de livraison

Les frais de livraison sont calculés selon le type de la marchandise, le poids des palettes et les dimensions des palettes. Pour toute demande de cotation, merci de le faire directement dans votre demande de devis ou par le formulaire de contact

Nous proposons à nos clients des tarifs préférentiels en partenariat avec différents transporteurs régionaux, nationaux et internationaux.  Vous pouvez aussi bien évidemment choisir de votre côté un transporteur pour venir chercher la marchandise dans nos dépôts. 

Certificat d'exportation 

En France, les biens culturels de plus de 100 ans d'âge nécessitent l'obtention d'un Certificat d'Exportation. Celui-ci est délivré par le Ministère de la Culture, avant de pouvoir quitter le territoire national.

Chez BCA Matériaux Anciens, nous effectuons toutes les démarches nécessaires pour obtenir le certificat afin d'authentifier les produits anciens. Vous n'aurez donc aucune démarche à effectuer pour obtenir quelconques documents. 

Le ministère de la culture définit les biens culturels concernés comme des « éléments et fragments de décors d'immeubles par nature ou par destination, à caractère civil ou religieux et immeubles démantelés, ayant plus de 100 ans d'âge, quelle que soit la valeur ».

Chez BCA Matériaux Anciens, les produits concernés sont : les cheminées anciennes, les auges anciennes, les fontaines anciennes, les vases anciens et tout les autres éléments architecturaux.

certificat exportation