Nos pavés anciens sont vendu au mètre carré et non à l'unité. Il est donc normal de se demander si la quantité commandé sera nécessaire à la surface dont vous disposez. Soyez assurés que notre personnel a l'habitude d'évaluer les surfaces et les poids, et que nous avons tendance à en ajouter par sécurité afin d'éviter tout imprévus.

Néanmoins, le chargement de la pierre dans de grands sacs sur le site n'est pas une science exacte. La mesure de chaque pierre x le nombre de pierres aurait un impact conséquent sur le prix final.

Cela est d'autant plus vrai que les matériaux de récupération sont rarement des cubes, et présente des différences de taille et des irrégularités qui font partie de leur charme et de leur authenticité.

Ceci est différent pour les nouveaux pavés calibrés qui sont traités industriellement. Les machines sont réglées avec des dimensions précises. C'est pourquoi nous vous conseillons de commander un peu plus que la quantité requise et de prévoir une zone où vous pourrez utiliser l'excédent, le cas échéant.

Cela vous permet également d'éliminer celles qui vous semblent moins attrayantes pour une raison quelconque (couleur, taille, trop usée ..... etc.), bien que cela ne soit généralement pas nécessaire. Cela permet également de soulager les ouvriers chargés de l'installation des matériaux. En effet, la pose demande plus de soin que celle d'un pavage neuf.

Concernant le nombre de pavés par mètre carré : il est clair qu'un cube de 10cm x 10cm x ht 10cm nécessitera environ 100 pavés par mètre carré. Cependant, la question concerne les pavés de récupération, ceux-ci sont de tailles variées et souvent bien plus imposant. Tout comme les dalles anciennes, les pavés ne sont pas rangés en fonction de leurs tailles et de leur formes.

Il est donc compréhensible que la question porte sur l'évaluation de leur esthétique et de leur adéquation dans le contexte de la conception du projet. Les architectes et les concepteurs ont besoin d'apprécier leur aspect afin de faire le meilleur choix. Ils devront également les dessiner sur des plans et les intégrer dans des visuels 3D à la bonne échelle. Il ne faut pas appliquer les mêmes règles de conception lors de la création d'un projet avec de l'ancien en comparaison avec la pose de produits "neufs". Nous vous conseillons donc de prévoir une marge de manoeuvre vous évitant tout déconvenue.