Fond de cheminée en brique

Il existe de nombreux choix de revêtement pour un fond de cheminée en brique. Nous vous présentons aujourd’hui la possibilité pour votre foyer de s’habiller de briques en terre cuite. Toutes les briques anciennes ne sont pas compatibles avec un fond de cheminée. Nous privilégions les briques de faibles épaisseurs car plus cuite lors de leur conception. Elles offrent donc une meilleure résistance à la chaleur en qualité de brique de fond de cheminée.

On parle souvent de matériaux réfractaires : les matériaux résistant à un facteur extérieur susceptible de détériorer celui-ci. Dans le cas présent, la chaleur est cet élément. Nos briques pour cheminée ancienne ne disposent pas officiellement de cette nomination du simple fait que celle-ci n’existait pas à l’époque. Les briques anciennes stockées dans nos dépôts proviennent d'anciens foyers et sont donc à même d’habiller votre cheminée.

Afin d’effectuer la pose d’un fond de cheminée, vous devrez utiliser des joints. Vous trouverez de nombreuses cheminées avec un foyer en brique posé à sec sur notre site car celles-ci sont stocké provisoirement dans nos showrooms. Pour toutes questions sur la pose de briques, vous pouvez contacter le service concerné ici.

Briques anciennes pour fond de cheminée

La brique de fond de cheminée conserve la chaleur et la rediffuse dans toute la pièce. En plus d’être chaleureuse et conviviale, la cheminée en brique continuera de chauffer une pièce une fois le feu et les braises éteints. La terre cuite est donc un choix esthétique mais aussi raisonné pour un foyer ancien.

00135 - Briques en terre cuite anciennes
01342Brique ancienne type Saint-Jean

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Livraison internationale
Devis gratuit
Réponse sous 24h
Back to Top