1. L'environnement de ce projet

Tous les professionnels de la conception et les fournisseurs apprécient de revenir sur des projets couronnés de succès des années plus tard, en voyant l’évolution du système et les contacts positifs établis avec leur client. Cette ferme et ses jardins normands isolés ont été restaurés avec sympathie, agrandis et aménagés par phases il y a plus de 20 ans en utilisant littéralement des tonnes de matériaux anciens récupérés par notre entreprise. Le retour a été un plaisir particulier pour le maestro anglophone de notre entreprise, David Ackers, celui-ci avait conçu et supervisé le projet avant de s’impliquer pleinement dans le département export de BCA Matériaux Anciens.

 

 

 

2. Un plancher de wagon ancien pour la terrasse

Un magnifique plancher wagon de récupération azobé, avec une qualité rustique sans pareil. Une référence idéale pour créer un aspect industriel ancien et unique. Ici, l'utilisation du métal pour délimiter le périmètre de la terrasse accentue ce rendu. Notre entreprise se charge de la modification des planches en atelier selon votre projet.

plancher wagon brut pour la terrasse rénové en normandie

Plancher de wagon Brut

45 mm

3. Création d'un caniveau en pierre ancienne

Appelé caniveau d'évacuation ou caniveau d'écoulement, nos pièces en granit permettent d'éviter l'infiltration des eaux pluviales et s'inscrivent parfaitement dans un projet de rénovation ancienne.

caniveau en granit parfait pour la renovation d'une ferme

Caniveau en pierre Granit

D'évacuation ou d'écoulement

4. De multiples aménagements avec des matériaux anciens

Voici deux exemples de produits anciens disponibles en stock. Étant donné l'ancienneté de ce projet de rénovation et la demande de ces matériaux, certains trouvent propriétaires plus rapidement que d'autres. En revanche, nous proposons des lots de matériaux anciens similaires au rendu presque identique.

Pavés ancien en grès

Longueurs libres

lot de tomettes anciennes de recuperation similaire à la ferme

Tomettes anciennes

Du XIXème siècle

RETROUVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :