1. Le choix des briques anciennes

Avant de commencer à vouloir réaliser un mur avec des briques anciennes dans votre maison ou votre appartement, il est important de bien choisir des bons matériaux. Le choix des briques sera primordial pour obtenir un résultat satisfaisant. La différence entre des véritables briques anciennes et des imitations sera facilement identifiable. Si vous souhaitez avoir un mur avec un vrai charme et conserver le style authentique de votre bâtisse, il est indispensable de poser des briques anciennes. Les briques anciennes posséderont une patine incomparable par rapport des matériaux neufs. On peut identifier différents types de briques selon les régions. Elles possèderont dans tous les cas des différences de nuances qui font le charme des briques anciennes. Chez BCA Matériaux, nous proposons des briques anciennes entières ou des parements de briques anciennes. Le parement sera idéal pour une pose simple et rapide.

Brique de récupération

Nuances rouge, blanc, saumon, noire

PAREMENT VIEILLE BRIQUE

Nuances de rouge, saumon, noire

BRIQUE ANCIENNE POUR PAREMENT

Nuances de rouge, noire

Brique ROUGE ANCIENNE

Nuances de rouge

2. Le panachage des briques

Avant de commencer à poser, il est indispensable de bien mélanger les briques dans les palettes afin d'éviter de se retrouver avec le côté d'un mur vraiment différent de l'autre. Selon les lots, on peut retrouver des différences assez importantes. Cependant, chez BCA Matériaux, on essaye de mélanger au préalable les palettes afin d'éviter le moindre problème.

3. La pose des briques

Pour la pose, il est idéal de poser les briques avec un mélange de sable et de chaux. Il est important de bien monter le mur en laissant un espace de sorte à bien finir les joints proprement. Avec le parement, on va pouvoir plus facilement poser les vieilles briques avec de la colle standard à carrelage. Après la pose de vos briques, il est préférable de bien nettoyer les briques en les frottant avec une brosse métallique. Cette étape est préférable uniquement pour les briques anciennes et non pas pour le parement. Dans le cas où il reste des résidus de chaux ou des saletés, on peut utiliser de l'acide chlorhydrique. Il faut laisser agir le produit puis rincer le tout avec de l'eau.

4. Les joints

Après la pose, il est indispensable de bien nettoyer les briques avant de commencer à faire les joints. Le choix du joint se fera en fonction du résultat souhaité. On peut utiliser différents joints selon le style. Il sera cependant préférable d'intégrer un joint avec un aspect sableux pour conserver le charme d’autrefois.

Les briques anciennes de BCA Matériaux Anciens

Retrouvez sur notre site internet, nos différents lots de briques anciennes. L'ensemble de nos produits présents sur le site sont disponible en stock. Nous pouvons expédier partout en France et dans le monde. L'authenticité des briques anciennes apportera un style unique à votre projet. La terre-cuite est un matériau indémodable et très chaleureux pour un usage intérieur.

 

Ces réalisations de parements anciens pourraient vous donner des idées :

 

Épingler sur PinterestSauvegarder sur Houzz
Retour à la liste