pavés et carrelages anciens au château de Chambord

Commençons par regarder le château de Chambord, l'un des plus emblématiques de France sur la Loire. Pour sa fière histoire et sa gloire royale, vous pouvez suivre ce lien : Le site officiel du château de Chambord, qui retrace l'histoire du château ainsi que celle de ses jardins.

LeS PAVÉS EN PIERRE CALCAIRE DE CHAMBORD

L'extérieur du château de Chambord s'habille de nombreux pavés de tout type. Teinte claire ou rendu foncé, mais assurément irrégulier. C'est d'ailleurs ce qui fait l'une des particularités des pavés anciens, leurs formes irrégulières ainsi que leurs dimensions variables. Le charme de ce château est décuplé grâce à cette patine incomparable qui caractérise ces sols anciens qui resteront bien entendu encore de nombreuses années dans cette magnifique enceinte qui est celle du Château.
Récupérés dans les bâtisses les plus anciennes de France et dans les chantiers publique des plus grandes villes, notre catalogue de pavés de rue s'étoffe et permet à tous de recréer cette ambiance si authentique. Nous proposons donc des pavés anciens type Versailles, des pavés type Paris, ou encore des pavés type Napoléon.

LeS CARRELAGES EN terre cuite DE CHAMBORD

À l'intérieur du château se trouve d'impressionnantes pièces entièrement recouverte de terre cuite. À la différence des pavés anciens cité plus haut, les tomettes en terre cuite sont de dimensions identiques. Celles-ci peuvent être hexagonales et carrés. On trouve une variante rectangulaire appelé le parefeuille, surtout présent dans les maisons du sud de la France. La couleur de la terre-cuite est définie grâce à la température de la cuisson des carreaux. Le travail de la pierre à l’époque était fait exclusivement à la main. Les couleurs des tomettes varient énormément en fonction de leur région de production de l’époque.
Le carrelage en terre cuite produit une ambiance chaleureuse dans un espace intérieur, notre équipe s'efforce de trouver de nouvelles références tout au long de l'année pour pouvoir proposer un large choix de références.

Épingler sur PinterestSauvegarder sur Houzz
Retour à la liste